TUNING AUTOMOBILE POUR L'ÉTÉ
Système de climatisation.
Il s'agit d'un élément clé pour la sécurité lors des trajets en été, car il permet de maintenir la bonne température dans l'habitacle, ce qui est essentiel pour éviter la fatigue. Si vous allumez la climatisation et qu'elle ne refroidit pas rapidement, il est peut-être temps de changer le filtre ou de charger le réfrigérant. Il est également possible que le compresseur d'air soit en panne ou qu'il y ait un problème dans les tuyaux du système de ventilation. Il est conseillé de mettre un pare-soleil lorsqu'on laisse la voiture garée dans la rue, car cela peut réduire la température intérieure de quelques degrés et permettra d'allumer la climatisation avec moins d'intensité et donc de consommer moins de carburant.
Essuie-glaces
Bien qu'en été les pluies soient moins abondantes, il est essentiel que les essuie-glaces soient en bon état pour affronter les orages d'été et aussi pour pouvoir éliminer les moustiques du pare-brise. N'oubliez pas qu'une bonne visibilité est essentielle pour une conduite sûre.
Pneus
Les pneus sont le seul élément qui met le véhicule en contact avec le sol, il est donc très important de vérifier régulièrement l'usure et la pression des pneus, et toujours avant de commencer un long voyage. Des pneus usés ne garantissent pas une bonne adhérence, ce qui entraîne une augmentation de la distance de freinage, entre autres problèmes. Il est également très important de vérifier qu'ils ont la pression recommandée par le fabricant. En été, il n'est pas nécessaire de l'augmenter, seulement si la voiture est lourdement chargée. Rouler avec une pression incorrecte entraîne une usure prématurée et peut conduire à des éclatements dangereux.
Système de refroidissement
Il est important que le moteur soit bien refroidi pour éviter toute surchauffe. Avant de partir en voyage, il est conseillé de faire vérifier par un professionnel l'état du radiateur, des tuyaux, l'absence de fuite de liquide de refroidissement... Un de ces éléments en mauvais état peut entraîner une surchauffe du moteur. Et quoi de pire pour commencer ou terminer des vacances ? N'oubliez pas non plus de vérifier le niveau d'huile, vous pouvez le faire vous-même à l'aide de la jauge et faire l'appoint si nécessaire - il n'est pas recommandé d'atteindre le niveau maximum.
Freins et amortisseurs
Cette partie circulaire régule la rotation du vilebrequin, la maintenant constante. Aujourd'hui, il existe également des volants d'inertie dits à double masse. La pièce elle-même n'est pas bon marché, environ 1.775 €, bien qu'elle ne soit pas aussi chère que d'autres. Le problème est que sa décomposition nécessite beaucoup de temps (environ 12 heures), car elle implique le démontage et le montage d'autres éléments de la distribution et du moteur lui-même. Nous vous conseillons de vous rendre à l'atelier si vous commencez à remarquer qu'il devient de plus en plus difficile d'engager les vitesses, avec des vibrations dans la pédale d'embrayage.
Lumières
La visibilité est un facteur clé pour une conduite sûre, surtout si l'on considère que 90 % des informations que nous recevons au volant nous parviennent par les yeux. N'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de tous les feux de la voiture, surtout si vous voyagez de nuit : feux de position, feux de croisement, feux de route, feux de brouillard, feux de stop et clignotants.
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