Soporte remoto de Recambios-coche.eu Le blog de PieceAuto-Discount.com Dans ce blog, vous pouvez savoir comment changer vous même les pièces de carrosserie de votre voiture, comme le rétroviseur, les phares, les clignotants, pare-chocs, etc... Consultez vous les pièces de carrosserie de Peugeot, Citroen, Renault, Seat, etc... qui votre voiture a besoin.

Réparation d’un lève vitre électrique – Démontage de commandes de lève vitre –


Réparation d’un lève vitre électrique – Démontage de commandes de lève vitre –

Le lève vitre de notre voiture est une pièce qui, quand elle ne fonctionne plus, nous fait réaliser combien elle est importante. Ne pas pouvoir remonter la vitre sur la route est un vrai casse tète qui, en certaines occasions, est plus facile à réparer que ce que l’on peut croire.

Nous devons vérifier quelle est la cause du problème sur notre lève vitre. Dans le meilleur des cas, la cause de cette panne peut-être due à un fusible fondu, par l’interrupteur de commande, le mécanisme, etc...

Dans la majorité des cas, le coupable est l’interrupteur de commande, qui dans beaucoup de cas est facile à réparer.

En principe le bouton lui même ne se casse pas mais ses microcontacts électriques peuvent se salir et faire que le lève vitre ne réponde plus.

Si nous observons le bouton, nous verrons qu’il est emboité dans le panneau de porte. Pour le retirer, nous devrons faire levier avec un petit tournevis plat, avec le plus de délicatesse possible. Même en réalisant cette opération méticuleusement, les plastiques risquent de garder une trace du tournevis. 

Dans ce tutoriel, nous allons démonter toute la garniture de porte et depuis l’intérieur, essayer de comprimer les petites pièces de plastique qui retiennent le bouton.

Après avoir extrait le mécanisme, il faudra le démonter méticuleusement para afin de ne pas perdre les petites pièces qui se trouvent à l’intérieur. Il ne faut pas oublier que tous les boutons sont munis d’un petit ressort qui maintient ouvert le circuit électrique quand ils se trouvent en position de repos.

Une fois démonté, nous vérifions les contacts électriques et nettoyons les résidus engendrés par le flux électrique que qui circule dans ces derniers.

Arrivés à ce stade, nous vérifions le bon fonctionnement de notre lève vitre et, s'il fonctionne correctement, nous commençons à remonter les pièces. En réalisant cette tâche, il est important de faire très attention aux clips qui maintiennent la garniture de porte et aux vis que nous avons dû démonter pour retirer le bouton. Si nous disposons d’un tube de silicone, nous pouvons l’utiliser pour refixer des parties de la garniture de porte si des clips se sont abimés lors du démontage.

 

Résumé des étapes à suivre pour réparer un lève vitre électrique

 

1.- Démonter la garniture de porte. 

2.- En fonction du modèle de la voiture, il peut être nécessaire de démonter d’autres pièces comme le rétroviseur.

3.- Une fois la garniture démontée, nous pouvons faire pression sur les attaches qui soutiennent le mécanisme au lieu de faire levier pour forcer sa libération.

4.- A continuation, nous sortons le mécanisme de son emplacement. Vous devez éviter de tirer directement sur les câbles. 

5.- Nous démontons le mécanisme méticuleusement afin d’accéder aux contacteurs métalliques.

6.- Nettoyez les résidus qui empêchent le bon contact. Tenir compte qu’il s’agit de petites pièces, donc fragiles.

7.- Si vous ne disposez pas de limes à métaux, vous pouvez gratter les contacteurs à l’aide d’un tournevis et vous aider éventuellement d’un dissolvant.

8.- Avant de remonter votre garniture de porte, connectez le bouton au terminal et vérifiez le bon fonctionnement.

9.- Nous pouvons remonter maintenant la garniture de porte. Attention à ne pas abimer les clips de fixation.

10.- La remise en place du bouton de commande sera la dernière étape.

 

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les lèves vitres et consulter leurs prix ici:

http://www.pieceauto-discount.com/page/leve-vitres


Voici une vidéo de Youtube qui pourra vous aider à visualiser le processus:

 

 


* Notre blog n'est pas responsable des images/vidéos de souces externes. Elles ont été vérifiées afin d'apporter
aux utilisateurs des informations supplémentaires.

Vous pouvez nous laisser votre vote pour savoir s'il vous avez plu ou non notre article.
  • 893
  • 2

Des documents partagés